Relevé topographique par drone - Paris, LilleTopographie par photogrammétrie

Indispensable à la préparation de plans ou de cartes, le levé topographique d’un terrain exige un travail pointilleux, réalisé avec un matériel dernier cri. Chez AIR SCANNER, nous collaborons régulièrement avec des professionnels de la géomatique et avons donc développé une méthodologie performante.

Faire appel à nos services vous assure la haute précision d’un levé topographique traditionnel couplé à l’efficacité du drone, idéal pour les zones étendues ou difficiles d’accès.

L’acquisition de données

Bureaux d’études, géomètres-experts, architectes, promoteurs ou constructeurs : notre clientèle compte bon nombre de profils à la recherche de résultats qualitatifs. Grâce à notre savoir-faire, nous garantissons des informations et des diagnostics particulièrement rigoureux, délivrés au centimètre près.

Afin d’atteindre cette précision, nous recalons systématiquement nos nuages de points sur les coordonnées géographiques de votre choix (Lambert CC50, par exemple) acquises au GNSS RTK réétalonnées en altimétrie (base IGN69) ou sur des stations connues.

Par ailleurs compétents en matière de cartographie, nous sommes à même de superposer toutes les captures 3D établies afin de vous apporter un visuel explicite de l’état du terrain.

Par procédé photogrammétrique

Dans le cadre de notre mission, nous réalisons – après avoir défini les lignes de vol permettant de capturer un maximum d’images - toutes les prises de mesures d’angles et de distances qui mettront en exergue les principales caractéristiques du site et ses côtes altimétriques.

Nos fichiers livrables :

Les technologies que nous employons nous permettent d’obtenir de multiples documents : nuage de points géoréférencé, modèle numérique de surface (MNS) et de terrain (MNT), courbes de niveaux, profil topographique et schéma vectoriel.

Contactez-nous si vous désirez davantage de renseignements à ce sujet ou connaître les formats pris en charge.

Contactez-nous

Les avantages

Précision centimétrique

Nous recalons systématiquement nos relevés sur des coordonnées géographiques de référence. La densité des nuages de points restitués apporte une précision inégalée.

Rentabilité

Mieux qu'un relevé traditionnel, la photogrammétrie permet d'étudier de grandes surfaces avec beaucoup d'efficacité. Nous sommes par exemple capables de relever 10 hectares en moins de 2 heures.

Données exploitables immédiatement

Notre expertise technique nous permet de vous livrer des fichiers optimisés et adaptés à vos outils pour une exploitation fluide et immédiate.

Nos dernières réalisations