Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Auscultation et diagnostic d'ouvrage d'art - Voies Navigables de France - Nord pas de Calais

Auscultation et diagnostic d'ouvrage d'art - Voies Navigables de France - Nord pas de Calais

Le 01 mars 2019
Auscultation et diagnostic d'ouvrage d'art - Voies Navigables de France - Nord pas de CalaisAuscultation et diagnostic d'ouvrage d'art - Voies Navigables de France - Nord pas de CalaisAuscultation et diagnostic d'ouvrage d'art - Voies Navigables de France - Nord pas de Calais

Appel d'offre remporté

Nous avons le plaisir de vous informé avoir remporté l'appel d'offre d'auscultation et diagnostic des ouvrages de navigation de la direction territoriale Nord Pas de Calais émis par les Voies Navigables de France située à Lille.

Nous nous concentrerons sur nôtre tâche d'auscultation par drone.

Ainsi, pour les 4 années à venir, nous travaillerons en étroite collaboration avec l'entreprise mandataire Sites SAS experte en inspection et suivi d'ouvrage d'art.

Notre rôle consiste à réaliser des auscultations de canaux et digues par voie aérienne en vue d'en extraire des informations cartographiques et topographiques destinées à la maintenance de ceux ci.

Analyse Cartographique

En tant qu'expert en photogrammétrie aérienne et fort d'une expérience approuvée dans le domaine en combinant moyen aérien et les outils dédiés à la géomatiques type GNSS RTK centimétrique, nous relevons la surface en planaire afin d'identifier et quantifier les différents éléments apparents.

Ensuite nous géoréférençons l'ensemble des constations (Désordres - Infrastructures - Type de berges ...) pour ensuite les reporter dans un document transversal préalablement schématisé à l'échelle.

Et pour finir, nous adaptons l'ensemble des informations relevées à l'outil de gestion des ouvrages des Voies Navigables de France pour une exploitation immédiate et fluide.

Analyse Topographique

Au delà des orthophotos géorérencées de la surface, à la suite d'un traitement photogrammétrique et un géoréférencement rigoureux, nous sommes en mesure d'obtenir une vision altimétrique du terrain ultra précise.

Ainsi, à partir du MNT (Modèle Numérique de Terrain), nous réalisons des profils topographiques aux endroits préalablement ciblés afin d'en extraire différentes côtes.

En conclusion, de beaux projets sont à venir et nous ferons de notre mieux pour apporter des résultats toujours au delà de la demande initiale.

Vianney (Gérant Air Scanner)